Stargate Origine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UnE vIe De ShIp Index du Forum -> Stargate -> Stargate SG-1 -> Stargate SG-1 -> Ship Daniel/Vala
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vala
Interessé
Interessé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 94
Localisation: Dans l'Eure
Point(s): -20
Moyenne de points: -0,21

MessagePosté le: 04/05/2007 18:04:58    Sujet du message: Stargate Origine Répondre en citant

Episode 2 : Un nouveau jour, parti 2



Scène 1 :

De retour dans la grotte, Daniel, Vala et Thomas scrutent les douze prisonniers.

Thomas : Qui est-ce ?
Vala : Bonne question. Daniel, une idée ?
Daniel : Non, aucune. (Il se dirige vers une bibliothèque et Vala vers une jeune femme brune) Une fois, Sg-1 a trouvé une jeune femme dans de la glace mais ils ont l’air protéger par une technologie.
Vala : Tu penses que se sont des Anciens qui n’auraient pas fait l’Ascension ?
Daniel : Plutôt des Oris ou une race crée par les Oris.
Thomas : Une race crée par les Oris ?
Daniel : Un peu comme une sorte d’Adria.
Thomas : Un Orici ? Enfin douze Orici ?
Daniel : Peut-être. (Daniel et Vala se regardent)
Vala : Quand et pourquoi ils auraient été crées ?
Daniel : Je ne sais pas. (Il prend un livre) Les livres pourront éventuellement nous en apprendre plus.
Vala : Daniel, j’ai une subite envie qu’on ne s’éternise pas ici.
Daniel (lisant) : Attend un peu.
Thomas : Je suis d’accord avec votre femme, Docteur Jackson. (Claire se met à pleurer)
Vala : Chut, mon cœur. Calme-toi. Daniel, je veux qu’on quitte cet endroit. Claire n’a pas l’air rassuré. Fait, au moins, confiance à notre fille. (Il s’approche d’elle)
Daniel : On va essayer de contacter Mitchell, déjà.
Vala : D’accord.


Scène 2 :

A l’autre bout de la grotte, Cameron marche devant Matthew et Kate dans un tunnel sombre et l’éclairent avec leur lampe torche.

Matthew : Vous savez, on peut toujours repartir.
Cameron : Non. (La radio de Cameron grésille et il l’allume) Ici Mitchell.
Daniel (V.O) : Mitchell, c’est Daniel.
Cameron : Ha ! Jackson, où êtes-vous ?
Daniel (V.O) : Dans la grotte avec Vala, Claire et Thomas.
Cameron : Ça tombe bien, nous aussi.
Daniel (V.O) : Où êtes-vous précisément ?
Cameron (regardant autour de lui) : Euh…dans un tunnel.
Daniel (V.O) : On va venir vous chercher. On a quelque chose à vous montrer et on aura probablement besoin du Docteur Evans.
Matthew (écarquillant les yeux) : De moi ?
Daniel (V.O) : Oui. (La radio se coupe)
Kate : Vous n’êtes pas prêt à quitter la grotte.

Matthew soupire et Cameron et Kate se regardent.


Scène 3 :

Dans la galerie, Daniel et Vala sont face à face et Daniel porte Claire dans ses bras. Thomas est à côté et les regarde.

Daniel : Claire et toi, vous restez là pendant qu’on va chercher le reste de l’équipe.
Vala : Tu veux qu’on reste ici, toutes seules ?
Daniel : Il ne va rien vous arriver.
Vala : Tu veux que je te rappelle ce qui s’est passé à Avalon ?
Daniel : Vala, c’est différent. Elle ne va pas s’effondrer sauf si tu touches ou si tu voles quelque chose.
Vala : Ça fait longtemps que je n’ai pas volé, à part… (Elle se tait et Daniel fronce les sourcils)
Daniel : Tu allais dire ?
Vala : Rien, j’allais rien dire. Mais Thomas peut rester avec moi.
Daniel : Non, il m’accompagne. Je n’ai pas envie de partir d’ici tout seul. Tu restes là et puis Claire et toi, vous pouvez vous défendre si tu vois ce que je veux dire.
Thomas : Elles pourraient nous accompagner.
Daniel : Non. Vala est fatiguée et Claire devrait boire son biberon bientôt.
Vala : Daniel, je ne suis pas une chose fragile.
Daniel : Tu restes toujours ici quand même.
Vala : Arg ! Daniel !
Daniel : On n’en a pas pour longtemps. (Il lui donne Claire) Je reviens vite, je te le promets. (Il embrasse Vala)
Vala : Ne me prend pas par les sentiments.
Daniel : Ça marche toujours.
Vala : Ok, on t’attend toutes les deux.


Scène 4 :

Un peu plus tard, dans le tunnel éclairé par les torches, Daniel et Thomas marchent l’un à côté de l’autre.

Thomas : Votre femme et vous avez l’air très attentionné avec votre fille que la plupart des parents.
Daniel : On ne peut pas dire que Claire soit une enfant tout à fait normal.
Thomas : Tout le monde pense ça au sujet de ces enfants.
Daniel : Cette fois, c’est très différent. Elle vient des Anciens qui n’étaient pas tellement d’accord avec sa naissance et qui ne le sont toujours pas. Adria la convoitait. On va dire que ça n’a pas été de tout repos pendant la grossesse de Vala puis à la naissance de Claire. Donc, nous sommes très vigilants avec elle, c’est préférable.
Thomas : Je vois. (Ils passent les portes en bois)
Daniel : Je préfère qu’elle reste se reposer, nos dernières semaines ont été mouvementées.
Thomas : Diriger une équipe, enfin plusieurs et s’occuper d’un bébé, je ne sais pas si je pourrais.
Daniel : Vala et moi avons prit la décision ensemble d’aller dans la galaxie Ori et d’élever Claire ici.
Thomas : Le principal, c’est l’amour que vous leur portez.
Daniel : Oui. Vous avez toujours envie de participer à notre expédition ?
Thomas : J’aimerais beaucoup. Découvrir d’autres villages, de nouvelles personnes, ça me plairait.
Daniel : J’étais un peu comme vous, avant.
Thomas : Je croyais que…
Daniel : Vala avait raison tout à l’heure. (Ils se retrouvent face à Cameron, Kate et Matthew)
Matthew : Ha ! Docteur Jackson, dites-nous qu’on sort bientôt d’ici.
Daniel : Désolé, pas pour le moment. Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul qui veut quitter cet endroit. (Cameron fronce les sourcils) Oui, Vala commence à se rendre compte que ce n’était pas une si bonne idée d’emmener Claire.
Cameron : Les mères, elles sont toutes pareilles !
Kate : Où est Vala ?
Daniel : Dans la galerie que nous avons trouvé.
Thomas : Nous devons retourner là-bas.
Matthew : Pourquoi ?
Daniel : Nous avons trouvé quelque chose de très intéressant.


Scène 5 :

Dans la galerie, Vala regarde les livres devant une bibliothèque. Claire est dans ses bras et la regarde.

Vala : J’en connais un qui va être content. Ton père passerait son temps avec ses livres. Il oublierait même peut-être qu’on existe. (Claire gémit) Qu’est-ce qu’il y a mon ange ? (Elle la met contre elle) On va bientôt partir d’ici. (Elle embrasse Claire sur le front) En espérant que ton père se dépêche.

Vala se tourne et s’avance vers l’appareil. Elle approche une main puis regarde Claire.

Vala : Dit mon cœur, tu crois que Papa dira quelque chose si j’y touche ?
Daniel : Je ne te conseille pas.

Vala regarde Daniel, Cameron, Thomas, Kate et Matthew entrer dans la pièce. Vala retire sa main et Daniel s’approche d’elle.

Daniel : Tu n’as rien touché ?
Vala : Avec Claire dans les bras ?
Daniel : Avec toi. (Matthew s’approche de l’appareil)
Vala : Quoi moi ?
Matthew : Qu’est-ce que c’est ? Ça ressemble à un DHD.
Daniel : C’est ce que nous voulions vous demander.

Matthew regarde Daniel puis l’appareil et écarquille les yeux.


Scène 6 :

Un peu plus tard, dans la galerie, Claire est dans les bras de Daniel, Matthew est près de l’appareil avec Kate et Cameron les regarde, les bras croisés. Vala feuillette un livre et Thomas dévisage, tour à tour, les prisonniers.

Daniel : Vous trouvez comment ça marche ?
Matthew : Je pense qu’il faut taper une code pour les délivrer.
Vala : Il m’a suffit d’une touche pour les trouver.
Daniel : Et c’était une mauvaise idée.
Cameron : Je ne pense pas. On pourrait découvrir des choses sur les Oris.
Daniel : Ouais, peut-être.
Vala : Daniel, regarde. (Elle lui montre le livre avec une page où est dessinée l’appareil) Ce truc, là.
Daniel : Attend, prend Claire. (Vala prend Claire en donnant le livre à Daniel) Il y a des runes Anciennes à côté d’une série qui m’est inconnue.
Cameron : Que disent les runes Anciennes ?
Daniel : Une d’elle donne : Mnémosyne.
Kate : C’est dans la mythologie grecque, je crois. Une Titanide.
Daniel : Oui, c’est ça, la déesse de la mémoire. Elle aurait conçu avec Zeus les neuf muses. Je ne savais pas que vous vous y connaissiez en mythologie grecque.
Kate : J’ai fait un an d’histoire à la fac.
Daniel : Ho ! Tant mieux. Dommage que vous n’ayez pas continué.
Kate : J’aurais aimé. (Elle sourit, Daniel le lui rend et Vala fronce les sourcils en les voyant)
Vala : Dit Daniel, en attendant que Matthew finisse de jouer avec son jouet, on pourrait finir de visiter cette grotte.
Daniel : Comme tu veux. Donne-moi Claire et vas-y avec Cameron.
Vala : Mais…
Daniel : Tu as une objection ?
Vala (déçue) : Non.


Scène 7 :

Dans une autre partie de la grotte, Cameron et Vala marchent côte à côte dans un tunnel en l’éclairant avec leur lampe torche.

Vala (soupirant) : On ne trouve rien. Je propose qu’on rentre.
Cameron : Vala, attendez. Si vous croyez que Jackson drague Kate, vous vous trompez.
Vala : Quoi ? Ce n’est pas pour ça. C’est…c’est pour Claire.
Cameron : Voyons, j’ai vu comment vous les regardiez. Vous êtes jalouse.
Vala : Moi ? Jalouse ? Jamais de la vie.
Cameron : Vous savez que Daniel vous aime surtout après ce que vous avez vécu. (Il se met face à elle) Peu de couples auraient résisté face à ça. Même avec un enfant. Daniel n’ira pas voir ailleurs. Il tient à vous, vous ne devez pas en douter.
Vala : Je sais.
Cameron : Et puis, c’est marrant quand vous vous disputez. (Vala sourit) Ça donne de l’animation.
Vala : On se dispute moins souvent.
Cameron : Alors, c’est pour quand ?
Vala : De quoi ?
Cameron : Le petit frère pour Claire !
Vala : Vous voulez savoir ?
Cameron : Daniel m’a dit que c’était pour bientôt.
Vala (souriant) : Vraiment ?
Cameron : Oui. Allez, dites le moi !
Vala (souriant) : Bien. Ce sera une fois que vous aurez découvert les joies de l’accouchement.

Vala lui fait un grand sourire et Cameron reste sans voix tandis qu’elle reprend son chemin.


Scène 8 :

Pendant ce temps, dans la galerie, Matthew est devant l’appareil. Kate lit le livre et Thomas continue de scruter les prisonniers. Daniel a Claire dans les bras et lui donne son biberon.

Matthew : Je pense avoir comprit comment ça fonctionne. On l’essaye ?
Daniel : Je vais contacter Vala et Mitchell. On devrait être tous ensemble.
Kate : On commence par qui ?
Daniel : Par Mnémosyne. (posant le biberon) C’est la première que nous avons trouvée. (à Claire) Ta mère prend tout un bordel, même pour toi. (Claire gémit) Attend, soit patiente contrairement à ta mère.
Kate : Vous voulez que je la prenne ?
Daniel : Non, ça ira.
Thomas : Vous êtes sur que c’est une bonne idée de les relâcher ?
Daniel : On ne fait que Mnémosyne, pour l’instant. (Il allume sa radio) Je veux découvrir qui ils sont. (à la radio) Mitchell, ici Daniel. (La radio grésille)
Cameron (V.O) : Un problème Jackson ?
Daniel : Non, mais je veux que vous reveniez.
Vala (V.O) : Pourquoi ?
Daniel : On veut libérer un des prisonniers.
Vala (V.O) : Et tu veux qu’on soit là ?
Cameron (V.O) : Vala !
Vala (V.O) : Mais quoi ? (Daniel lève les yeux au ciel)
Daniel : Hey ! Vous arrêtez tous les deux. Vous venez, un point c’est tout.


Scène 9 :

Un peu plus tard, dans la galerie, Matthew est toujours devant l’appareil. Thomas et Kate sont près de lui. Cameron est assis sur une table. Daniel et Vala sont côte à côte, Claire est dans les bras de sa mère.

Vala : Je ne suis pas d’accord. C’est une mauvaise idée.
Daniel : Tu as autre chose à proposer ?
Vala : Regarder dans les livres.
Cameron : Ça prendrait trop de temps pour savoir qui ils sont.
Vala : Tu connais l’Ancien, il me semble.
Daniel : Une traduction exacte me prendrait pas mal de temps. Et puis je croyais que tu voulais qu’on quitte cette grotte au plus vite et puis il y a des runes que je ne connais pas.
Thomas : Et si c’était des Oris ? Si c’est le cas, Vala a raison.
Daniel : On ne fait que Mnémosyne, on ne risque rien tous ensemble.

Kate tend le livre à Matthew qui le prend et il commence à taper sur les touches indiquées par le livre.

Vala (marmonnant) : Je suis sûre qu’on va tomber sur quelque chose de mauvais. (Daniel et elle se regardent) Quoi ? Ho ! J’ai comprit, je me tais.
Daniel : C’est mieux.

Vala lui lance un regard noir et Daniel lui fait un sourire. Matthew tape sur la dernière touche. La glace fond et disparaît sur une jeune femme portant une robe de couleur or assortie à ses bijoux ainsi qu’à ses cheveux bouclés. Elle tombe à terre et Cameron et Thomas se précipitent vers elle.


Scène 10 :

Quelques minutes après, le groupe est autour de la jeune femme qui est assise dans une chaise et se réchauffe avec une couverture.

Kate : Ça va mieux ?
Mnémosyne : Oui.
Vala : Qui êtes-vous ?
Mnémosyne : Je m’appelle Mnémosyne. Et vous, je vous retourne la question.
Daniel : Nous sommes un groupe…
Vala (le coupant) : D’explorateur de l’espace.
Daniel : Vala !
Vala : Pour une fois que je ne mens pas, il m’engueule !
Thomas : Connaissez-vous vos origines ?
Mnémosyne : Je suis une descendante des Oris. Savez-vous où ils sont ? (Daniel et Vala se regardent)
Daniel : Les Oris ont été détruis.
Mnémosyne : Les Oris sont trop puissant pour être détruis. Nous avons été crée pour prêcher les Origines avec eux.
Cameron : Comme un Orici ?
Mnémosyne : C’est ça. (Vala, Daniel et Cameron se regardent) Nos fidèles nous attendent.
Daniel : En détruisant les Oris, les fidèles ont perdu toute croyance en les Oris. J’aurais dû me taire.
Vala : Je suis d’accord avec toi, chéri.
Mnémosyne : Les Oris ne peuvent être détruis. Pour preuve, nous venons de leur toute puissance. (Claire se met à pleurer)
Vala : Chut, mon cœur. Pleure pas.
Mnémosyne : Qu’est-ce qui se passe ? (Vala se recule et Daniel se met devant elles comme pour les protéger)
Daniel : Rien ! (il tourne la tête vers Vala) Ça va ?
Vala : Je vais essayer de la calmer. (Elle se tourne et avance à l’autre bout de la pièce en berçant Claire) Calme-toi.
Cameron : Jackson, on fait quoi ?
Daniel : On la ramène à Ver Agar et je veux que le Docteur Jenkins l’examine.
Kate : Et pour les autres ?
Daniel : Je veux déjà savoir ce qu’elle a nous dire.


Revenir en haut
Vala
Interessé
Interessé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 94
Localisation: Dans l'Eure
Point(s): -20
Moyenne de points: -0,21

MessagePosté le: 06/05/2007 16:38:30    Sujet du message: Stargate Origine Répondre en citant

Scène 11 :

A Ver Agar, un peu plus tard, à l’infirmerie, Mnémosyne est allongée dans un des lits. Le Docteur Jenkins est debout près d’elle et Daniel de l’autre côté.

Amy : Ses constantes sont normales.
Mnémosyne : Tous ceux-ci étaient nécessaires ?
Daniel : Oui.
Mnémosyne : Je veux retourner auprès de mes amis.
Amy : Je vous conseille de vous reposer.
Mnémosyne : Je n’ai pas le temps.
Daniel : Le temps de quoi ?
Mnémosyne : Mes amis et moi devons retrouver les Oris.
Daniel : Nous vous l’avons dit, les Oris ont été détruis. (Daniel s’assoit dans un fauteuil) Vous nous avez dit que vous descendiez des Oris.
Amy : Je vais vous laisser.
Daniel : D’accord. Merci. (Elle quitte la pièce) Alors ?
Mnémosyne : Nous avons été conçus par les Oris si l’Orici ne parvenait pas à convertir la Voie Lactée.
Daniel : Vous êtes vous aussi des Oricis ?
Mnémosyne : Non, pas tout à fait. Les Oris nous ont baptisés les Titans puis ils nous ont cryogéniser dans leur appareil crée spécialement pour nous. S’ il arrivait quelque chose à l’Orici, nous étions prêt à partir dans la Voie Lactée.
Daniel : Je vous remercie pour ces informations. (Il se lève)
Mnémosyne : Je veux retrouver mes amis. S’il vous plait, je vous apprendrais des choses sur le cryogénisateur.
Daniel : Je vais voir.


Scène 12 :

Dans le village, Daniel et Cameron marchent l’un à côté de l’autre dans une ruelle.

Cameron : Vous pensez qu’on doit y retourner avec elle ?
Daniel : Je ne sais pas. Je crains qu’elle ne veuille convertir à nouveau cette galaxie avec ses frères et sœurs.
Cameron : Possible. Elle a l’air inoffensive.
Daniel : Peut-être. Vous savez où est Vala ?
Cameron : Non. Elle doit avoir peur de nous. Du moins, c’est ce que je pense.
Daniel : Je dois lui parler.
Cameron : Vous venez de le faire.
Daniel : Quoi ? Vous parlez de qui ?
Cameron : De Mnémosyne. Vous parliez de qui, vous ?
Daniel : De Vala ! Je la cherche depuis toute à l’heure.
Cameron : Elle doit être dans vos quartiers avec Claire. En plus, vous êtes son mari, vous devez mieux le savoir que moi.
Daniel : Oui, on est marié. Ça fait trois semaines et j’ai toujours du mal à m’y faire.
Cameron : C’est vous qui lui avez proposé.
Daniel : Je me souviens surtout qu’elle m’a donné une baffe et que Claire a été enlevée.
Cameron : Elle a quand même utilisé ses pouvoirs pour se défendre. Bon, ce n’est rien par rapport à aujourd’hui.
Daniel : Ça, c’est sur.
Cameron : Alors, on fait quoi avec Mnémosyne ?
Daniel : Je dois réfléchir. (Ils se retrouvent face à Vala qui a Claire dans les bras)
Vala : Je vous cherchais.
Daniel : Nous aussi. Donne-moi Claire. (Elle lui donne Claire et il l’a prend contre elle) Où vous étiez avec ta mère, mon ange ?
Vala : On a été voir le Docteur Jenkins pour cette nuit.
Cameron : Qu’est-ce qu’elle a dit ?
Vala : Des coliques. Elle m’a conseillée ce que vous aviez dit.
Cameron : Vous voyez Jackson, j’avais raison.
Daniel : Tout le monde peut se tromper.
Vala : Je croyais que c’était impossible pour toi.
Daniel : Très drôle.
Cameron : Je crois que je vais vous laisser en famille.


Scène 13 :

Au mess, Kate et Matthew sont assis face à Thomas qui déjeune.

Kate : Dans notre jargon, on appelle ça un mess. C’est une sorte de cantine où mange les militaires.
Thomas : Votre nourriture est…étrange.
Matthew : Pour vous, il y aurait des tas de choses sur notre planète qui seraient étrange.
Thomas : Tant que ça ?
Kate : Oui. Il y a la télé, l’ordinateur, le téléphone, le frigo. Il y a quoi d’autre ?
Matthew : Je ne sais pas. Les machines à laver, les expériences physiques…
Kate : Dans ce domaine, je n’y connais rien.
Matthew : Par exemple, une expérience simple avec de la purée et un cachet d’aspirine. Vous ajoutez le cachet et ça fait augmenter le volume de la purée comme une sorte d’ébullition. C’est tout simple mais de la physique.
Kate : Je ne l’aurais jamais imaginé.
Thomas : Ça doit être marrant d’essayer.
Matthew : Je l’ai déjà faite. Effectivement, c’est drôle. (Daniel arrive avec Claire dans les bras suivit de Vala)
Daniel : Ça vous dit de retourner dans la grotte ?
Matthew : Pardon ?
Daniel : Mnémosyne veut retourner dans la grotte. Elle dit avoir des choses à nous montrer.
Kate : Vous êtes sûr que ce n’est pas une embuscade ?
Daniel : C’est vrai qu’avec ce qu’elle a dit, on pourrait le présumer.
Vala : On a connu des situations bien pires.
Matthew : A part être enfermé dans une grotte, je ne vois pas.
Daniel : Etre brûlée sur un bûcher. (Il regarde Vala)
Vala : Se faire tuer sur un vaisseau Ori par l’Orici. (Elle échange un regard avec Daniel) Se retrouver dans le futur.
Daniel : Prendre une baffe lors d’une demande en mariage.
Matthew : Hein ?
Daniel : Je voulais dire se faire voler un vaisseau par une alien qui passe son temps à vous frapper.
Kate : La grotte a l’air plus conviviale maintenant.
Vala : On y va ? Vous êtes partant ?
Kate : Oui.
Thomas : De toute façon, je dois repartir à mon village.
Daniel : Rendez-vous dans une heure à la porte des Etoiles. (Daniel et Vala repartent)
Vala : Tu voulais dire quoi par « prendre une baffe lors d’une demande en mariage » ?
Daniel : Moi ? Rien.
Vala (sur un air perplexe) : Ouais, bien sur.


Scène 14 :

Dans la chambre de Daniel et Vala, cette dernière pose Claire dans son lit. Le Docteur Jenkins est derrière elle avec un interphone à bébé dans les mains.

Vala : Tu vas être sage mon bébé. (mettant la couverture sur Claire) On n’en a pas pour longtemps.
Amy : Je vais bien m’occuper d’elle.
Vala (caressant le visage de sa fille) : Je vous fais confiance. Je me sépare peu d’elle.
Amy : Je sais.
Vala : Elle devrait dormir. Hein, mon bébé ? (Elle l’embrasse sur le front) Tu vas dormir. (Vala se tourne vers Amy) C’est difficile de la laisser.
Amy : J’ai l’interphone et je viendrais la voir. Ne vous inquiétez pas et puis les Oris ne sont plus dans les parages.
Vala : Oui. Peu de personnes dans cette galaxie savent que Claire vient des Anciens. (Daniel entre et s’approche de Vala)
Daniel : Tu es prête ?
Vala (prenant une grande inspiration) : Je crois, oui.
Daniel : Tu es sûre ?
Vala : Oui. Presque.
Daniel (regardant Claire qui s’agite) : On va revenir le plus rapidement possible. (Il l’embrasse à son tour sur le front) Dors, mon ange.
Vala : Viens, on va nous attendre Daniel.
Daniel : On y va.


Scène 15 :

Un peu plus tard, sur la planète de Thomas, Mnémosyne marche en tête du groupe, revêtue de sa robe dorée. Daniel, Vala et Cameron sont derrière elle suivit par Matthew, Kate et Thomas.

Cameron : Elle n’a fait qu’une fois le chemin et c’est comme si elle le connaissait par cœur.
Daniel : Sa mémoire. Dans la mythologie grecque, Mnémosyne est la déesse de la mémoire. Elle doit s’en souvenir grâce à ça.
Vala : Les Oris leur ont peut-être transmis des informations comme à Adria.
Daniel : Directement ? Dès la naissance ?
Vala : Ils ont probablement été conçus comme elle et ont grandi rapidement.
Daniel : Ça reste à prouver.
Cameron : Elle a certainement raison. Je ne vois pas quel autre moyen ils auraient utilisé. Même Claire a eu une conception normale.
Vala : On a fait ce qu’on a pu.
Daniel : Vala !
Vala : C’est pas moi qui va dire qu’on aura prochainement un deuxième enfant.
Daniel : J’ai jamais dit ça !
Vala : C’est pas ce que Cameron m’a dit. (Cameron lève les yeux au ciel tandis que Daniel tourne la tête vers lui et il prend un air innocent)
Daniel : Pour le deuxième, on prendra notre temps.
Cameron : Puisque vous le souhaitez. (Ils arrivent à l’entrée de la grotte)
Mnémosyne : Nous y voilà.


Scène 16 :

Dans la grotte, le groupe continue de suivre Mnémosyne. Daniel et Vala sont derrière elle, leurs lampes torches allumées. Cameron et Kate les suivent de près. Thomas et Matthew sont à la fin du groupe.

Matthew (marmonnant) : J’ai horreur des grottes.
Thomas : Vous disiez ?
Matthew : Rien.
Cameron : Jackson, je crois finalement que ce n’était pas une bonne idée de revenir ici.
Mnémosyne : Faites confiance aux Oris. (Daniel et Vala se regardent)
Vala : On a eu raison de laisser Claire à Ver Agar.
Daniel : C’était préférable.
Cameron : Vous inquiétez pas pour Claire, elle est en sécurité.
Vala : Elle était censée être en sécurité au SGC.
Cameron : Adria nous a dupé, deux fois.
Vala (levant les yeux au ciel) : Je sais.
Kate : Claire a été enlevé ?!
Daniel : Oui. La première fois, Claire nous a amené à elle grâce à ses pouvoirs et la seconde, c’est Sg-1 et son grand-père qui l’ont retrouvée.
Cameron : Pendant que vous, vous preniez du bon temps dans le futur.
Kate : Vous êtes allés dans le futur ?
Vala : A cause d’Adria.
Kate : Qu’avez-vous vu ?
Daniel : Notre vie future.
Cameron : Ils refusent d’en parler. (à Daniel et Vala) Dites-nous au moins une chose.
Vala : On a vu qu’on était marié.
Cameron : Faites un effort. Claire ne nous a pas non plus dit grand-chose.
Kate : Quelque chose qu’on ne sait pas.
Vala : Claire aimera les chevaux.
Cameron : Je serais quoi lui offrir à son anniversaire. (Daniel et Vala se regardent) Je plaisante.
Daniel : On voulait un deuxième enfant.
Cameron : Ha ! Vous voyez ! Vous voudrez faire un petit frère à Claire.
Vala : Ce sera peut-être une fille.
Daniel : Et puis on a déjà beaucoup de travaille avec Claire.
Matthew : C’est certain. C’est un bébé…
Cameron : Magique ?
Matthew : Peu ordinaire mais magique convient également.
Mnémosyne : Nous sommes bientôt arrivé.
Vala (murmurant à Daniel) : Elle commence à me donner la chair de poule.
Daniel (murmurant aussi) : Oui, tu n’es pas la seule.


Scène 17 :

Mnémosyne entre dans la galerie. Le groupe pénètre à son tourne et la jeune femme se tourne vers lui.

Daniel : Alors ? Que vouliez-vous nous montrer ?
Mnémosyne : Ceux-ci.

Elle fait demi-tour vers l’appareil et s’approche de lui. Daniel fronce les sourcils. Mnémosyne appuie sur la touche bleutée du milieu. Matthew commence à s’avancer mais une prison se forme autour du groupe et l’empêche de continuer.

Daniel : Mnémosyne, que faites-vous ? (Elle se tourne)
Mnémosyne : La galaxie a perdu ses croyances dans les Origines mais nous allons lui faire retrouver.
Daniel : Vous voulez dire que…
Mnémosyne : Oui.
Cameron : Libérez-nous.
Mnémosyne : Non.

Elle se tourne à nouveau vers l’appareil.


Scène 18 :

A Ver Agar, le Docteur Jenkins range des dossiers dans son classeur. L’interphone à bébé est posé derrière elle sur son bureau. Elle prend un dossier et Claire se met à pleurer par l’interphone.

Amy : Claire ?

Elle se tourne, met le dossier sur le bureau et elle prend l’interphone puis sort de la pièce.


Scène 19 :

De retour dans la grotte, Kate et Matthew sont assis par terre face à Thomas qui est debout. Cameron entrevoit Mnémosyne qui tape sur les touches de l’appareil. Daniel et Vala sont face à lui.

Matthew : Vous disiez que vous aviez connu des situations bien pires ?
Daniel : C’est le cas.
Vala : D’ailleurs, tu oubliais de dire, toute à l’heure, une alien très sexy.
Daniel : Vala !
Kate : À votre place, je serais jalouse.
Vala : Pas besoin, c’était moi.
Kate : Vous avez frappé votre mari ?!
Daniel : À cette époque, on n’était pas marié et puis elle voulait voler un vaisseau.
Vala : Il m’a frappé lui aussi. Bon, faut dire que je l’avais bien cherchée parce que après où je lui avais mis mon genou…
Cameron (la coupant) : Pourrions-nous revenir à nos moutons ?
Vala : Il faut qu’on sorte d’ici.
Cameron : Ha oui ! Quelle bonne idée ! Et comment on fait ?
Vala (croisant les bras) : Je ne sais pas. (Daniel se tourne vers Mnémosyne)
Daniel : Mnémosyne, laissez-nous partir. (Mnémosyne s’approche de Daniel)
Mnémosyne : C’est vous qui avez détruis les Oris. N’est-ce pas ?
Vala : Qu’est-ce que ça peut vous faire ?
Mnémosyne : D’après ouï-dire, votre bébé est une enfant exceptionnelle.
Vala (se tournant) : Si vous touchez à ma fille, je vous jure que…
Mnémosyne : Que ?
Vala : Je vous tuerais. (Thomas se lève)
Cameron : Faites attention, ils sont prêts à tout pour leur fille.
Thomas (s’approchant) : Et mon village ? Que va-t-il lui arriver ?
Mnémosyne : Vous verrez bien. Soit les villageois croient aux Origines, soit ils deviennent des impies et ils périront.

Mnémosyne part vers l’appareil et Thomas prend une expression de terreur.


Scène 20 :

A Ver Agar, le Docteur Jenkins entre dans la chambre de Daniel et Vala. Claire pleure dans son lit et Amy s’en approche.

Amy : Qu’est-ce qu’il y a Claire ? (Elle pose l’interphone et prend Claire dans ses bras) Tes parents vont bientôt revenir. Calme-toi.

Elle s’assoit dans le rocking-chair et commence à se basculer tandis que Claire continue de pleurer.


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UnE vIe De ShIp Index du Forum -> Stargate -> Stargate SG-1 -> Stargate SG-1 -> Ship Daniel/Vala Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com TMLilac Template designed by BrideXIII
UnE vIe De ShIp Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion